La chiropraxie est une profession de choix pour la bonne santé des salariés et la compétitivité des entreprises. En détectant précocement les signes avant-coureurs des troubles musculosquelettiques (TMS) cela limitera l’absentéisme de votre salarié. Faites de la prévention un atout pour votre entreprise auprès de vos salariés en leur favorisant un environnement bienveillant et à l’écoute de leurs maux.
La chiropraxie est une profession de santé manuelle, dont l'ensemble de la prise en charge, au-delà de l’aspect curatif et préventif, contribue également à votre confort quotidien.
Les TMS sont l’ensemble des douleurs ostéo-articulaires (dos, genou, coude, poignet etc.) ou des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) touchant aussi bien une activité professionnelle sédentaire (bureautique, déplacement en voiture), que physique (BTP, etc.)
En France les TMS c'est :
Pour les métiers sédentaires à cause de l’ankylose musculaire liée aux postures prolongées. Le but étant dans ce cas de figure là de :
o Prévenir les douleurs et les soulager
o Favoriser le mouvement et la mobilité par des exercices ou conseils posturaux
o Optimiser le poste de travail
o Réduire le stress et les tensions musculaires
L'objectif sera de :
o Soulager les douleurs
o Favoriser la récupération suite à une blessure
o Prévenir les blessures professionnelles courantes
o Proposer des postures ergonomiques au travail
o Améliorer la fonction articulaire et musculaire
Au-delà des soins votre chiropracteure prodigue des conseils et exercices adaptés à chaque salarié pour améliorer au plus vite les symptômes. Sa capacité d’écoute et son empathie permet à chacun de comprendre le pourquoi du comment cette douleur apparait et comment essayer de la faire passer au plus vite. Le but étant que chaque salarié puisse adapter sa posture à ses douleurs et de les prévenir.